Catholic Family Service Ottawa
English

NEW DIRECTIONS - Pour individus ayant eu des comportements abusifs envers des partenaires

Appel Mark Holmes: 613-233-8478 ext. 225

 

PROGRAMME NEW DIRECTIONS

But

Depuis 1985, New Directions s’occupe d’aider les personnes à assumer la responsabilité de leurs actes et à modifier leurs comportements blessants, irrespectueux, violents ou contrôlants envers leur conjointe ou conjoint présent ou passé ou leur partenaire intime.

Qu’est-ce que la violence?

Quand on parle de comportement violent, la plupart des gens pensent à des actes contraires à la loi : agresser quelqu’un en le rudoyant ou en le frappant, menacer de tuer ou de blesser, causer des dommages matériels. En Ontario, de tels actes conduiront à une arrestation si la police a des motifs raisonnables de croire qu’il y a eu un délit.

Cependant, la plupart des comportements susceptibles de blesser un ou une partenaire ne sont pas illégaux. En voici quelques exemples :

Toutes ces façons d’agir détruisent la relation, affectent l’estime de soi de l’autre et l’éloignent de plus en plus au lieu de le rapprocher. N’attendez pas que la police se présente à votre porte, demandez de l’aide tout de suite!

Qui participe à New Directions?

New Directions offre des services, dans les deux langues officielles, aux adultes (18 ans et plus), hommes et femmes. Les clients sont aiguillés vers le programme essentiellement de deux façons :

Notez bien: Pour participer à New Directions, la personne (qu’elle soit référée par le tribunal ou non) doit être prête à reconnaître avoir eu un comportement blesssant, irrespectueux ou violent envers son partenaire. Elle doit aussi, avec l’aide du personnel du programme, pouvoir déterminer les buts ou objectifs d’apprentissage de sa participation au programme.

Utilité de New Directions pour les participants

New Directions peut aider à:

Composantes du programme

Accueil

Le premier pas à faire, c’est de prendre contact avec le coordonnateur du programme au 613-233-8478, pour fixer un rendez-vous d’accueil et d’évaluation. Une date de début de participation au programme est assignée une fois la rencontre d’accueil passée et la personne acceptée comme client.

Counseling de groupe

Cours de 12 semaines pour les personnes référées par un tribunal

New Directions offre chaque semaine des cours en anglais le matin, l’après-midi et en soirée. Des cours en français se donnent aussi en soirée.

Les cours pour les femmes s’offrent le matin et en soirée.

Cours de 12 semaines pour les personnes qui vienne d’elles-mêmes

Ce cours est offert quatre fois par année. Communiquez avec le Coordonnateur du programme pour plus d’informations.

Personnes homosexuelles

New Directions offre aussi des services pour les personnes homosexuelles. Téléphonez pour en savoir plus.

Soutien au partenaire

Le programme de soutien au partenaire est un volet important de New Directions. Les partenaires présentes ou passées des participants à New Directions reçoivent:

Le soutien au partenaire est entièrement confidentiel.

Coût :

Les frais pour les services sont déterminés selon une échelle mobile basée sur le revenu annuel brut de la personne cliente.

Interprétation dans une langue

Des interprètes sont disponibles gratuitement pour les personnes qui ont besoin d’aide pour communiquer en français ou en anglais ou par langage gestuelle.

Le financement de New Directions provient du Secrétariat ontarien des services aux victimes, qui relève du ministère du Procureur général de la province, et les frais recueillis de la clientèle.

© 2017 Catholic Family Service Ottawa. All Rights Reserved.
Web design by bayteksystems.ca